La Minute Healthy : une méditation guidée

J’ai envie de vous offrir un moment de détente, comme ça, au beau milieu de la semaine. Une bulle zen que vous pourrez activer quand vous voulez, où bon vous semble. Eh oui, c’est l’heure de la Minute Healthy !

Il y a a quelques temps, je vous parlais de ma découverte de la méditation, très utile au quotidien. Il existe différents outils qui aident à pratiquer, notamment les méditations guidées proposées sur Youtube. Bien sûr il est possible de s’y mettre spontanément, mais je trouve qu’une pratique guidée permet de rentrer bien plus facilement dans l’exercice, et surtout de le prolonger.

Aujourd’hui je partage avec vous un enregistrement que j’utilise très souvent pour méditer en extérieur : La Purification + Harmonisation des Chakras

Vous l’aurez compris dans le titre, on s’éloigne un peu des principes de la Pleine Conscience ou Mindfulness dont je vous parlais précédemment. Cette méditation est beaucoup plus (même carrément !) New Age : musique relaxante à base de bruits de vagues et de vent, travail sur l’ouverture des chakras, messages d’amour et de paix…

On adhère ou pas au concept… mais je trouve cette méditation guidée terriblement efficace pour me relaxer ! Essayez, vous me direz 🙂

 

7 commentaires

Laisser un commentaire