My Wishlist : Looks d’automne

L’arrivée de l’automne, vous vivez ça comment ? Je sais bien : c’est la fin des journées à rallonge, des baignades en mer, des barbecues… mais j’y vois tout de même une bonne nouvelle : l’occasion de changer de garde-robe.

Ben ouais, ressortir mes robes un peu chic et les chaussures fermées que j’adore, ça me met en joie. C’est ma façon de voir le verre à moitié plein, sans doute ? Ou une jolie forme de déni ? Je ne dis pas que mes maillots de bain ne vont pas me manquer, hein, je suis vraiment une Summer Girl. Il y a juste un temps pour tout, alors fêtons le retour des matières cozy, des manteaux stylés, et des pulls tout doux !

Vous êtes peut-être à la recherche d’une jolie pièce de saison ? J’ai repéré pour vous les grandes tendances qui vont influencer nos looks d’automne. En me baladant chez les marques phares, je peux déjà vous dire que la collection Sézane est une merveille :

sézane-robe kristina

Comme d’habitude j’en profite pour vous glisser quelques marques éthiques, Made in France et/ou éco-responsables, et je suis également allée voir du côté des blogueuses mode pour l’inspiration :

VELOURS TOUJOURS

Le velours confirme son grand retour, et ça me plait ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cette matière : douce, noble, un peu rétro en rose poudré, ou franchement rock en noir. J’ai d’ailleurs conservé mon maxi blazer d’ado, j’ai patiemment attendu son come-back 🙂

Cette saison le velours est décliné partout, et dans toutes les couleurs. En top ou en pantalon, il se veut classique. Sur des baskets, c’est carrément chic :

Top en velours Comptoir des Cotonniers, pantalon slim Monoprix (disponibles en tout plein de couleurs), blouson Barnabé La Petite Française (conception et fabrication à 95% française) et baskets à scratch Sandro (tellement belles, je les veux maintenant !!!)

ARMY GIRL

J’avoue, j’ai un gros faible pour cette tendance : rien de plus stylé qu’une pièce militaire pour twister sa tenue (camouflage en option).

Manteau Captain &OtherStories,  pantalon cargo skinny Mango,  boots montantes en cuir Maje et veste en laine Only.

A mélanger avec des basiques, et le tour est joué ! Si par contre vous êtes d’humeur aventurière, pourquoi ne pas oser le maxi pantalon d’officier comme la blogueuse Laetitia Snd ?

 FROUFROUS 

Un vent rétro va souffler sur l’automne : de la dentelles, des broderies, des galons, des volants…. on est dans du girlie à 100% !

Porter des vêtements si joliment travaillés, c’est un bonheur ! Et je trouve les cols victoriens assez sexy, plus que les décolletés en fait… tout est dans la suggestion, vous ne trouvez pas? Je vous disais bien que cette saison avait du bon !

Top Olivia Ekyog (une marque qui se veut respectueuse de la nature et des hommes), robe chemise The Kooples (gros coup de cœur !), blouse Neuville Sessun et robe Kristina chez Sézane*love* .

Un conseil : évitez l’effet jeune fille (trop !) sage en complétant votre tenue avec une paire de boots, comme le modèle militaire plus haut : esprit rock garanti !

Je vous invite à jeter un coup d’oeil au look combishort brodée & boots proposé par Camille du Blog Bohaa. N’oubliez pas d’y rajouter une bonne paire de collants, of course.

 VARSITY

Si vous êtes un brin nostalgique (des années lycée, des séries US, du film American Pie, que sais-je ?), vous allez aimer l’esprit high school et sport en vogue cette saison.

En juillet j’ai eu le plaisir de participer à un shooting photo avec Emma du blog Petite Maison of Fashion, et j’avais adoré son sweat stylé Football Américain… un look à copier ici.

Un autre must du genre : le blouson Teddy ! J’ai le mien depuis très longtemps (on peut même le qualifier de vintage) et je ne compte plus le nombre de compliments qu’il a récoltés.

T-shirt manche longue Lima Ba&sh, Teddy Melton chez Urban Outfitters, un autre blouson Teddy chez Claudie Pierlot et baskets Esplar Veja (une belle alternative aux Stan Smith, qui plus est issue du commerce équitable !)

Et vous, quelle pièce d’automne avez-vous hâte de retrouver ? Quelle tendance vous tente le plus ?

 

7 réflexions au sujet de « My Wishlist : Looks d’automne »

Laisser un commentaire

