Les jolies rues de Paris

J’avais hâte de publier ce post un peu spécial : le temps d’une séance photo, je vous emmène en balade dans la rue la plus instagramable de la capitale !

Il y a quelques mois, la charmante Emma du blog Petite Maison of Fashion était à la recherche d’une autre blogueuse pour un shooting mode croisé.  Etant de passage à Paris au mois de juillet, j’ai tout de suite répondu à son appel : je ne pouvais pas laisser passer une si belle opportunité de rencontre et de partage !

A cette occasion, j’avais envie de vous présenter un look estival (merci les soldes à Londres) mais surtout de vous montrer Paris sous un angle nouveau : loin des monuments et des musées archi connus. Parce que Montmartre c’est sympa, hein, mais il y a forcément à Paris des coins plus confidentiels aussi jolis, photogéniques, inspirants… Par chance Emma et moi étions sur la même longueur d’ondes, et grâce à Instagram nous avons trouvé notre bonheur !

Aujourd’hui je vous emmène donc rue Crémieux, dans le 12e arrondissement :

rue cremieux-panneau2

rue cremieux-jaune1

A deux pas de la Gare de Lyon, la rue Crémieux est une allée pavée piétonne dont la particularité est d’être bordée de petits pavillons aux façades colorées, plus ravissants les uns que les autres :

rue cremieux

rue cremieux-rose1

rue cremieux-bleu1

Cette rue est un petit paradis de couleurs ! Elle m’a rappelé le quartier de Bo-Kaap que j’ai découvert lors de mon dernier voyage en Afrique du Sud. Je ne pensais pas que Paris avait sa propre version pastel !

Rue crémeux, rien n’est laissé au hasard : les plaques de numéro de maison, les heurtoirs et autres décorations de porte, les entrées végétalisées…

rue cremieux-oiseau

rue cremieux-saumon6

rue cremieux-panneau

rue cremieux-anis1

Et le bonus, c’est que l’imprimé tropical de ma robe chemise s’intègre parfaitement à ce décor 🙂

Robe & Sandales : & Other Stories

Sac à dos : Mi-Pac

Encore merci à Emma pour ses talents de photographe et sa bonne humeur ! C’est un vraiment plaisir de rencontrer des « blopines ».

Vous connaissiez la rue Crémieux ? Vous avez peut-être vos propres trésors insoupçonnés dans Paris… on en parle ? Quels sont vos coins préférés de la capitale ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

15 réflexions au sujet de « Les jolies rues de Paris »

Laisser un commentaire

