5 choses à savoir sur Le Cap

 

Vous l’aurez compris, me voilà de retour d’Afrique du Sud.

J’avais partagé avec vous mon impatience de découvrir la ville du Cap, et je n’ai vraiment pas été déçue. Pour prolonger ce séjour magique, laissez-moi vous dévoiler ce que vous devez absolument savoir sur la ville et sa région :

Info n°1 : Le climat va vous paraître familier

La ville du Cap a beau être en Afrique, elle se trouve à l’extrémité du continent. De fait son climat est tempéré, il est d’ailleurs de type méditerranéen (mistral compris… des conditions très familières pour la Marseillaise que je suis) !

Bien sûr dans l’hémisphère sud les saisons sont inversées : l’été débute en décembre, et l’hiver en juin. Un détail important lorsque l’on veut booker ses billets… quel plaisir de troquer sa doudoune pour son bikini !

Info n°2 : Une colonie de pingouins a élu domicile dans la région

La preuve que l’Afrique du Sud n’est pas si loin de l’Antarctique ! La plage de Boulders est connue pour sa colonie de pingouins. Il s’agit d’un site protégé, avec des passerelles en bois permettant de leur rendre visite en respectant leur habitat naturel.

Pingouins Boulders

Tuyau pour les amoureux des animaux : la région du Cap est aussi le paradis des otaries ! En prenant un bateau à partir de Hout Bay, on peut apercevoir leur QG : Seal Island.

Seal Island

Info n°3 : On y parle plusieurs langues

Dans la région du Cap, il existe 3 langues maternelles dominantes : l’afrikaans (issu du colonialisme néerlandais), l’anglais (suite à l’invasion britannique du pays) et le xhosa (langue du peuple du même nom, c’était d’ailleurs celle de Nelson Mandela ).

Mais sans surprise tout le monde y parle l’anglais… easy !

Info n°4 : Le Cap de Bonne Espérance n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique

Il se situe bien à l’extrémité de la péninsule du Cap… pourtant ce n’est pas le point de rencontre entre les océans Atlantique et Indien (le Cap des Aiguilles est plus au sud).

Cap de Bonne Espérance

Il n’en reste pas moins un lieu majestueux et surtout un cap psychologique pour les marins : en longeant la côte ouest du continent africain, le Cape of Good Hope en V.O. est le point où l’on commence à naviguer non plus vers le sud mais vers l’est.

Info n°5 : On y produit d’excellents vins

La province du Cap-Occidental est connue pour ses domaines viticoles, notamment à Constantia, Stellenbosch et Franschhoek. Il est donc courant d’y faire la route des vins, pour le plaisir des papilles mais aussi des yeux : les lieux sont superbes.

Et surtout, SURTOUT… on ne se lasse jamais des collines qui l’entourent :

Cape Town Lion

Magique, je vous dis !

Et vous, vous connaissez l’Afrique du Sud ? Quels ont été vos lieux coup de coeur ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « 5 choses à savoir sur Le Cap »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s