Aujourd’hui je rêve de… Mexico

L’heure des vacances est arrivée : dans quelques heures, direction le Mexique !

On ne peut pas dire que mon expérience précédente dans la ville de Tijuana, à la frontière des USA, ait été représentative des beautés de ce pays. C’est sûr il me fallait un acte II, le voici : nous partons à la découverte de Mexico !

Si je vous dis Mexico, vous pensez à quoi, vous ? Au travers des plus beaux clichés de la ville, je vous résume tout ce qu’elle m’évoque :

mexico-palacio bellas artes

mexico-casa de los azulejos

mexico-castillo chapultepec

 

mexico-universidad de las americas

mexico-nautilus house

mexico-condesa

Clairement de la couleur, beaucoup de couleur ! Cela ne vous surprendra pas, la mode des imprimés mexicains est là pour témoigner de ce goût certain pour les teintes pétillantes :

mexican-textile

Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Dans la rue, sur les façades, dans les jardins, sur les marchés, et même sur l’eau … muchos colores !

mexico-coyoacan corner

mexico-xochimilco

Quand on pense au Mexique, l’univers coloré de l’artiste Frida Kahlo vient très vite à l’esprit. D’ailleurs sa maison, la Casa Azul, se visite. Autant vous dire qu’elle est sur ma to-do list !

mexico-frida kahlo

mexico-casa azul

Il me tarde de plonger dans la richesse du folklore mexicain : des églises ultra décorées aux murs couverts d’ex-voto clinquants, en passant par les guirlandes papel picado à tous les coins de rue… ou pas, je me fais peut-être des idées ?! Je vais vite le découvrir !

mexico-santa catarina

mexico-ex voto

mexico-papel picado

Et même si ce n’est pas la saison :  n’oublions pas les sugar skulls. Vous savez, ces fameux visages de squelettes soigneusement colorés et fleuris à l’occasion de la Fête des Morts, Dia de Muertos :

mexico-sugar skulls

Je me souviens avoir découvert les sugar skulls dans un clip vidéo, avant qu’ils « n’explosent » pour la fête d’Halloween. Depuis, plus un 31 octobre sans que je ne me maquille ainsi. Ce que j’aime va au-delà du déguisement : c’est le caractère festif et décomplexé que la culture mexicaine a su donner à une commémoration austère.

mexico-dias de los muertos

J’ai déjà tellement d’images dans la tête… hâte d’enrichir cette collection sur place !

Avant de décoller je vous souhaite une excellente semaine, et de bonnes vacances à celles et ceux qui en profitent encore ! Je vous retrouve sur le blog à la rentrée pour partager les meilleurs moments de notre voyage, et plein d’autres choses encore. Hasta pronto !

Crédit photos : Pinterest

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

3 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je rêve de… Mexico »

Laisser un commentaire

