La Minute Healthy : l’eau fruitée détox

Eté comme hiver, j’aime démarrer ma journée avec une boisson fraîche. Pendant longtemps j’ai opté pour les jus de fruit et les thés glacés du commerce. A consommer de temps en temps pourquoi pas, mais on ne va pas se mentir : ils sont souvent trop sucrés, bourrés d’additifs de type colorants et conservateurs… en résumé pas toujours très naturels ni bons pour le corps.

Je me suis donc mise à préparer mes propres boissons, notamment à base de fruits frais. C’est facile, rapide et détox !

Ma préférée est l’ultra simple eau fruitée citron-concombre (de préférence bio !) :

Il vous faut :

  • 1/2 citron : antiseptique, antibiotique, antiviral… le citron a toutes les qualités !
  • 1/3 concombre, aux vertus diurétiques
  • 3 grosses feuilles de menthe, rafraîchissante et riche en antioxydants
  • en option : du gingembre frais, aux propriétés anti-inflammatoires

Pressez un demi-citron dans un pichet rempli de 75 cl d’eau fraîche. Rincez et coupez le concombre en rondelles sans l’éplucher. Rajoutez les feuilles de menthe. Râpez un peu de gingembre (en fonction de vos goûts).

eau-fruitee-pichet

Et voilà ! A laisser macérer au frais pendant au moins 1h, ou mieux toute la nuit si c’est pour le petit-déjeuner.

Avec mon eau fruitée au réveil, j’ai la sensation de bien traiter mon corps pour attaquer la journée ! Mais à l’apéro ça marche aussi 🙂 Pour l’effet visuel, vous pouvez couper l’autre moitié du citron en rondelles, à rajouter en déco dans le pichet ou sur les verres.

eau-fruitee-verre

L’eau fruitée détox se conserve 24h au réfrigérateur. Mieux vaut enlever les bouts de fruits rapidement, car après plusieurs heures de macérations ils n’ont plus vraiment fière allure.

Et vous, vous avez déjà essayé les eaux fruitées ? Quel est votre rituel détox le matin ?

11 commentaires

Laisser un commentaire