Quelques idées déco pour les fêtes de Noël

Le compte à rebours a commencé… M-1 avant Noël !!! Je commence donc à me pencher sérieusement sur ma décoration d’intérieur. Jusqu’à présent j’avais résisté aux pièges tendus par Maison du Monde, Ikea et autre HEMA chez qui l’on fête Noël au mois d’octobre (scandaaale). Mais là je ne tiens plus, j’ai tellement hâte de m’y mettre !

Comme je suis toujours en quête de nouvelles inspirations (d’autant plus que cette année, dans notre nouvel appartement nous avons plus d’espace et surtout une CHEMINEE *danse de la joie*), j’ai sélectionné pour vous quelques idées de décoration pour un Noël magique.

 deco-noel-branchesCrédit photo : Style at Home 

On ne peut pas faire plus élégant : un sapin, des branches bien feuillues… et c’est tout. De quoi décorer son chez soi en quelques minutes, sans se poser trop de questions. Les minimalistes me remercieront !

 deco-noel-couronne eucaCrédit photo : vtwonen

Bien sûr l’incontournable, que dis-je, l’indéboulonnable couronne de Noël ! Pour les adeptes du DIY : il est facile de la fabriquer soi-même. Mon amie a tenté l’expérience lors d’un atelier floral et je suis vraiment très jalouse du résultat :

deco-noel-couronne
Canon, vous ne trouvez pas ? Si vous aussi vous avez envie de vous lancer, allez donc voir ce petit tuto sur ELLE.fr

deco-noel-avent

Crédit photo : Ashley Poskin pour Apartment Therapy

On reste dans le fait-main avec un calendrier de l’avent personnalisé. Avouez, ça change de celui de Kinder 😛

Simple à réaliser, il ne vous reste plus qu’à trouver des idées de petits cadeaux sympas. Dans le désordre : des bonbons, des figurines, des mini bougies, des fortune cookies...

 

deco-noel-etoilesCrédit photo : Ikea

deco-noel-etoiles blanchesVu sur Pinterest

deco-noel-etoileCrédit photo : Ellos

Nul Noël digne de ce nom sans étoiles. Celles-ci enchanteront votre maison, d’ailleurs bien au delà des fêtes de fin d’année. Je sais que j’aurais du mal à les décrocher !

 

deco-noel-sapin uoCrédit photo : Urban Outfitters

Last but not least, le sapin… du moins sa version non conventionnelle. Perso je reste attaché au bon vieux sapin au coin de la pièce, mais il existe de très belles alternatives.

On peut le réaliser avec des photos, des branches ou encore des pliages. Voyez plutôt :

deco-noel-sapin-branchesVu sur Côté Maison  

 

deco-noel-pliagesCrédit photo : Madame Stolz

Et si l’on a dit bye bye au vrai sapin, on utilise les boules et autres déco à suspendre un peu partout dans la maison :

deco-noel-voges

Crédit photo : Vosges Paris 

deco-noel-vosges2

Ma règle d’or est de ne jamais faire ma déco de Noël avant le 1er décembre… cette année je ne suis pas sûre de résister jusque là, et vous ? Vous décorez quand et comment ? Quelque chose vous a inspiré ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

59 commentaires sur “Quelques idées déco pour les fêtes de Noël

  1. oh J’aime beaucoup le calendrier de l’avent avec les branches, et la deco suspendue sur la table ! Ici je suis un peu indécise, notre fils est plein de vie (help !) et on a très peu de place donc mettre un sapin à terre signifie lui enlever de la place pour jouer. On n’a pas vraiment de murs libres pour faire une deco suspendue… bref, je me remue les méninges car j’ai vraiment envie de faire un truc joli et lumineux mais aussi safe. J’ai jusqu’au premier, ça approooooche !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! J’ai beaucoup apprécié ton article. De jolies idées déco ! En ce qui me concerne, je décore un petit peu Ma cheminée de manière à obtenir un rendu cocooning 🙂 et puis bien sûr, je met une couronne de Noël sur la porte ! (Celle que j’avais réalisée lorsque j’étais encore à l’école). Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis fan de la déco de cheminée et du calendrier de l’avent présentés. La couronne j’ai la forêt juste à côté donc cette année je vais aller me servir pour en faire une. Et je vais peut-être décorer un peu la cheminée du coup 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Très joli en plus j’adore ça, et c’est pas ça qui manque dans les magasins en ce moment !
    Moi comme j’ai un bar j’ai mis toutes mes décos dessus: le sapin, une grande guirlande au bord, une maison miniature qui s’allume, un bonhomme de neige qui change de couleur, un renne pailleté et un écureuil pailleté 😜
    Et je me tâte à coller des décos sur mes vitres, c’est joli mais ça me gave d’avance de tout nettoyer après 😂

    Aimé par 1 personne

  5. Wouah, y’a vraiment des idées superbes!! On n’a pas encore commencé la déco, on emménage pour 2 mois dans une maison au bord de la mer (yeah!!!) la semaine prochaine, et il y a un petit pin colonaire dans le jardin qui nous fera office de sapin (c’est l’été ici donc noel dehors!) Les décos à suspendre en bois sont vraiment top!

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! Super sympa ces petites idées. J’habite dans un petit appartement d’étudiante donc je n’ai pas de vrai sapin par contre j’ai acheté un petit en bois chez Hema, très original mais j’ai beaucoup ! Et ça prend beaucoup moins de place haha ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s