La minute healthy : l’infusion glacée rooibos miel citron

En cette semaine de rentrée, j’ai une proposition à vous faire : restons encore un peu en mode été… buvons bien frais  ! Dans la minute healthy, je vous présente une recette de boisson glacée inspirée de mon séjour en Afrique du Sud : une infusion fraîche de rooibos au miel et au citron.

Il vous faut (de préférence bio) :

  • 2 sachets (ou 2 cuillères à café en vrac) de Roobois. Nature ou parfumé, à vous de choisir ! Les marques Alter Eco, Lov Organic et Les Jardins de Gaïa en proposent d’excellents.
  • 1/2 citron
  • 2 cuillères à café de miel de montagne

infusion-miel citron

Faites bouillir 75cl d’eau. Juste avant ébullition, versez l’eau chaude dans un pichet ou une bouteille en verre, rajoutez 2 cuillères à café de miel et les sachets de rooibos. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Pressez un 1/2 citron et mélangez le tout. Et voilà ! A mettre au frais asap, et à siroter avec des glaçons.

Je ne me lasse pas de mes préparations homemade, c’est tellement mieux d’utiliser des produits frais.  Et vous, vous concoctez des boissons maison ? Une recette à partager ?

10 commentaires

Laisser un commentaire