La Minute Healthy : La gelée à l’aloe vera

Je me suis rendue compte que j’avais mis la Minute Healthy de côté depuis quelques temps. La faute aux fêtes de Noël ultra gourmandes… et aux soirées crêpes à répétition, vous voyez le tableau ? Heureusement j’ai su garder quelques bonnes habitudes, la Minute Healthy est donc de retour avec un super aliment : l’aloe vera.

On ne présente plus les propriétés réparatrices de l’aloe vera sur notre peau : l’été nos coups de soleil lui disent souvent merci. Mais saviez-vous que son gel se consomme ? Je l’ai appris au hasard d’une visite chez Nature & Découvertes (j’ai toujours adoré cette boutique, pas vous ? ), où l’on m’a proposé de goûter une infusion à l’aloe vera.

aloe vera-infusion

J’ai alors découvert la gelée Aloe Honey Tea, qui allie les vertus du miel à celles de l’aloe, connue depuis de millénaires pour ses propriétés médicinales :

  • Apport en vitamine C pour retrouver du tonus et renforcer ses défenses naturelles
  • Soulagement de l’estomac, notamment des reflux acides et des sensations de ballonnement, grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires
  • Drainage du foie et du système digestif
  • Action antifongique et anti-oxydante
  • Contrôle glycémique
  • Harmonisation du cycle féminin, il le régule et apaise les douleurs menstruelles

Et la liste est longue : l’aloe vera est une plante extrêmement bénéfique pour prendre soin de son corps, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Tous ces bienfaits avaient déjà de quoi me séduire, mais je craignais tout de même un goût un peu fade et une texture caoutchouteuse en bouche. J’avais tout faux : cette gelée à laloe vera a un goût fruité et acidulé très plaisant, qui me rappelle un peu celui du melon. Je l’ai donc vite intégré à mon alimentation :

  • Sous forme de tisane, dont la préparation est ultra simple : il suffit de diluer une à trois cuillères à café de gelée dans une tasse d’eau chaude, et l’infusion est prête à être consommée.
  • Pour sucrer mes yaourts, ça leur donne un goût de bonbon ! Je continue d’alterner avec le miel et le sirop d’agave, un autre super aliment.
  • Sur mes tartines : exit le beurre ou la confiture, bienvenue à l’aloe !
  • Cet été je m’en servirai pour préparer de bons thés glacés. (NDLR : après avoir rédigé cette phrase, je n’ai pas voulu attendre l’été pour faire le test, et ça le fait aussi.)

aloe vera-honey

Comme beaucoup d’aliments, l’aloe vera a ses petits inconvénients. Je préfère donc vous avertir :

  • La gelée ne se dissout pas complètement dans l’eau, il reste toujours un petit dépôt de pulpe au fond de la tasse. C’est totalement normal, cela n’altère en rien le goût ou la qualité du produit. Si cela vous dérange (perso je ne supporte pas la pulpe dans mon jus d’orange, alors je peux comprendre), il suffit de filtrer la préparation.
  •  Il ne faut pas trop consommer d’aloe vera, sous peine de VRAIMENT nettoyer son système digestif, attention à l’effet laxatif ! Les deux ou trois cuillères conseillées suffisent amplement, alors on y va mollo sur les doses et tout ira bien.

aloe vera- santé nat

L’Aloe Honey Tea de Santé Nat, disponible sur leur site ou chez Nature & Découvertes

Et vous, vous consommez de l’aloe vera ? Quel est votre super aliment préféré ?

 

EnregistrerEnregistrer

31 commentaires sur “La Minute Healthy : La gelée à l’aloe vera

  1. Holà, j’avais moi même été surprise de découvrir dans cette boutique qu’il était possible de consommer de l’aloe (encore plus surprise lorsque je me suis dit : wahou c’est carrément bon) ! Je n’avais pas conscience de tous ses bons effets sur le corps, merci bien pour les infos!

    Des bisous xx

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’aloe vera pour les coups de soleil 😉 Mais j’ai testé en boisson, j’ai pas vraiment aimé (et pourtant la pulpe ne me dérange pas dans les jus d’oranges !)
    Par contre en  » confiture  » ça me tenterait bien !

    Aimé par 1 personne

  3. Super découverte, merci beaucoup pour ce partage ! Je ne connaissais pas du tout (enfin si pour la peau mais pas en tant que consommation) et ça me tente bien ! Je suis assez curieuse du goût 🙂 Merci d’avoir prévenu pour les effets « secondaires » ahah je suis contente de le savoir !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou,

    Merci pour ta revue. J’utilise beaucoup de gel d’aloe Vera en soin mais je n’ai jamais osé le gouter. J’avais un supe apriori concernant le goût mais la tu me donnes envie ! En plus c’est super bon pour la santé. Je vais essayer d’en trouver pour gouter, ça m’intrigue !

    Des bisous

    Morgane

    Aimé par 1 personne

  5. Cet article tombe à pique, j’en ai acheté hier, je me demandais comment la consommer. J’ai pas mal lu que c’était bon pour diminuer les crises d’asthme, vu que j’en fait pas mal en ce moment c’est l’occasion de tester et je me dis que ça ne peu pas faire de mal 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. En infusion c’est vraiment super agréable ! Il faut bien faire attention à la quantité (effet laxatif pas forcément le bienvenu haha), et si tu trouves ça trop acidulé tu pourras toujours rajouter un peu de miel 🙂
      Tu me diras si ça a de l’effet sur l’asthme, comme mon chéri en fait un peu ça pourrait être une solution.
      xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s