DIY : 5 idées de costume pour Halloween

Vous allez fêter Halloween la semaine prochaine ? Si pour certains la simple idée de se déguiser est une corvée, chez moi c’est une vrai passion ! Je vais donc vous aider à trouver un costume facile à faire, sans couture et à moindre frais.

Vous vous demandez peut-être d’où me vient ce goût du déguisement ? D’un brin de nostalgie je pense, ça me rappelle mes goûters d’anniversaire quand j’étais enfant : pour mon plus grand plaisir, on s’amusait avec mes copines à recycler nos costumes de carnaval ! J’attendais ce jour avec impatience, moins pour les cadeaux (un peu quand même :P) que pour l’occasion de me déguiser. J’ai été tour à tour princesse, fée, danseuse… le rêve ultime de la petite fille coquette que j’étais.

Cette tradition du déguisement m’a suivie dans l’âge adulte, les costumes de princesse ont juste laissé place à des soirées à thème : romaine (car  il n’y a rien de plus simple que de s’entortiller dans un drap blanc), super-héros (Hello Catwoman), et bien sûr Halloween parmi tant d’autres. Chez moi le plaisir de chercher le déguisement le plus stylé est vraiment resté intact.

Je dois dire que ce j’aime par dessus tout, c’est faire mon costume. M’inspirer de photos pour recycler des vêtements que j’ai déjà et les bricoler, les accessoiriser… sans pour autant investir dans une machine à coudre et y passer des heures ! Le résultat est beaucoup moins cheap qu’un déguisement acheté à la dernière minute, et tellement plus original. A l’occasion je partagerai sûrement quelques photos de mes « oeuvres » 🙂

En attendant, je vous livre quelques pistes de costumes sympas et faciles à réaliser :

1/ MERCREDI ADDAMS

Sans aucun doute le personnage le plus cool de la Famille Addams, et le plus simple à copier : une chemise blanche ? Check ! Une petite robe noire ? Check ! Des derbies ? CHECK !!! Rajoutez-y une paire de nattes et le tour est joué.

Vous pourrez vous inspirer chez la blogueuse Lyndsay :

diy-wednesday-addams-costume-halloween

 2/ LE CHAT DU CHESHIRE D’ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES

Réveillez le chat qui est en vous avec un crayon noir, du maquillage blanc (facile à trouver) et un peu de blush… Meooooow !

Vous l’aurez compris, pour ce type de maquillage le matériel reste basique, mais sa réalisation est un peu plus complexe. Pas de panique, la Youtubeuse Carmen Yvette vous guide pas à pas :

cheshire cat-halloween-make up

3/ SANDY DU FILM GREASE

Une amie à moi a eu cette idée pour sa prochaine soirée d’Halloween… mais chut, ça doit rester une surprise 😛

Le make-over du personnage de Sandy est tellement tendance : sortez votre top aux épaules dénudées (LA pièce phare de l’année), un legging noir, un perf, et du rouge à lèvre vif ! Suivez les traces de Gigi Hadid :

Grease-halloween-gigi

Crédit Photo : Getty Images 

4/ EN SUSHI !!!

Voilà une idée originale et ultra simple à mettre en pratique… garantie sans couture ! Vous pouvez suivre le tutoriel (en anglais) du blog Simply Tee  :

Halloween-sushi-diy

En bref, il suffit d’une robe ou d’un ensemble blanc que vous allez accessoiriser de touches roses et vertes pour rappeler le gingembre et le wasabi (c’est du génie !!!). De la feutrine et un pistolet à colle feront l’affaire.

Un conseil : pour imiter la tranche de poisson, inutile de trop bricoler : vous pouvez utiliser un petit coussin orange ou rouge, sur lequel vous rajouterez des bandes de scotch blanches ou grises. Team Saumon ou Team Thon, à vous de choisir !

5/ FRIDA KAHLO

Ma visite de Mexico a forcément laissé des traces, et le look de l’artiste Frida Kahlo est reconnaissable entre mille !

Pour vous transformer en Frida, vous aurez besoin d’un châle, d’une couronne de fleur, de beaucoup de bijoux… et c’est tout ! PS : Comme l’actrice Sol Rodriguez  n’oubliez pas de recréer le fameux mono sourcil de Frida !

Halloween-Sol-Rodriguez-Frida-Kahlo-diy

Alors quel costume vous tente le plus ? De mon côté j’hésite encore. Je vous souhaite en tout cas une belle soirée d’Halloween, quel que soit votre programme !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

53 réflexions au sujet de « DIY : 5 idées de costume pour Halloween »

  1. Moi ausis j’adore me déguiser mais je ne bricole pas !!!!
    Perso je vais me déguiser en Petit Chaperon rouge mort-vivant 🙂 Mais le costume de Mercredi Addams est tentant aussi (mais je n’ai pas de chemise blanche ni de derbies) 🙂 Une autre fois je me déguiserai en Mercredi 🙂 J’aime bien le Chat de Cheshire 😉 Par contre Sandy ça fait pas très Halloween mais bon pour Carnaval ça peut être sympa !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup celui de Mercredi Addams, mais je l’avais déjà fait une année haha Du coup parmi ta sélection, mes deux coups de coeur sont celui de Frida Kahlo et celui de Sandy de Grease ! J’adore ces deux personnages et j’avoue que je n’y avais jamais pensé en tant que déguisement, je trouve ça génial d’autant plus qu’ils sont très réussis sur les photos !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

