Tag Liebster Award : 11 choses sur moi

Pour fêter les 6 mois du blog (quoi, déjà ?!), je vous propose un post assez perso. Mon amie et blogueuse Aurélie alias Kinoette m’a invitée au Liebster Award. Un honneur (merci copine !) accompagné d’un petit moment de solitude : je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait !

En fait l’idée est simple : dévoiler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées, et inviter des blogueuses à faire de même en leur proposant une nouvelle série de 11 questions. Ca fait beaucoup de directives (et de 11 !!!) dans une seule phrase, cela dit j’aime beaucoup ce concept de découverte sur la toile.

flower-liebster-award

C’est donc avec plaisir que je me prête au jeu. J’admets avoir pris mon temps avant de répondre : je voulais bien faire les choses, avoir pris mes marques dans la blogosphère, trouver une bonne occasion… ça y est je me lance :

11 révélations (et anecdotes) sur moi :

  • Enfant je voulais devenir astronome… jusqu’à ce que je découvre les impératifs de ce type de cursus (beaucoup, mais alors beaucoup trop d’équations à mon goût) !
  • Mon chiffre fétiche est le 8, je le trouve joli et poétique : si on le renverse, c’est le symbole de l’infini.
  • Cela fait plusieurs années que je suis incapable de jeter un noyau d’avocat ou une tête d’ananas : je les fais germer dans un verre d’eau, je les rempote, et hop : une jolie plante d’intérieur. Ca ne marche pas à tous les coups mais quand c’est le cas, quelle fierté ! 
  • Pendant mes études j’ai eu la chance de vivre à l’étranger, et chaque saison me ramène un peu « là-bas »: en automne je revois les premières neiges dans le Midwest américain (j’ai eu droit à du -20°C, les amis), en décembre je me souviens des marchés de Noël en Allemagne (#vinchaud), et quand les beaux jours arrivent je me revois conduire le long des plages de Floride. C’est comme si je voyageais dans le temps.
  • En parlant de Floride, je me suis retrouvé un jour nez à nez avec un requin : heureusement le niveau de l’eau était bas, je n’ai jamais couru aussi vite !!!
  • Je n’aime pas le café, même si j’en consomme parfois par politesse… partager un café, c’est un peu une norme sociale dans les entreprises. Je préfère le thé et c’est un art !
  • Mon dessert préféré est l’Ispahan. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : c’est un gros macaron à la rose fourré à la crème de litchi et aux framboises. Un délice !
  • Un soir à Paris, je me suis retrouvée sur la scène du Moulin Rouge. Pas en costume à plumes, hein… juste pour un numéro de magie. Une fois la phase de surprise et de malaise passée (je ne m’y attendais pas du tout), j’ai réussi à prendre mes marques et même à faire rire le public… j’ai adoré !
  • Le vélo et moi, ce n’est pas vraiment le grand amour : je salue la démarche écolo, mais je ne suis pas du tout à l’aise pour en faire. A part dans l’eau pour pratiquer l’aquabike
  • Je rêve de découvrir l’archipel d’Hawaï, du coup j’ai appris quelques mots de dialecte. Aloha, mahalo… pas sûre d’aller bien loin, mais c’est l’intention qui compte, nan ?!
  • Cet été je suis devenue complètement accro à la série TV La Servante Ecarlate (il faudra que je vous en parle). Rares sont les séries à m’avoir autant chamboulée. La saison 2 est prévue pour 2018, l’attente est insoutenable, gaaaaaaa !

Basket-dupere2


Mes réponses aux 11 questions d’Aurélie alias Kinoette :

  • Tu es une personne plutôt cool sauf quand… : je suis au volant et qu’on me coupe la route !
  • Si tu pouvais aller dîner avec quelqu’un (mort, vivant, célèbre ou non) ce serait : Neil Armstrong, le premier homme sur la lune, pour qu’il me raconte tout le voyage dans les moindres détails.
  • Quel est le voyage que tu rêves de faire? Aller à Rio de Janeiro, et monter au Corcovado… rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux !
  • L’article que tu as écrit et dont tu es fière : Ceci n’est encore qu’un baby blog… mais je dirais l’article sur les éco-gestes du quotidien.
  • Une des personnes qui t’inspire dans la vie : Simone Veil pour son incroyable courage.
  • Es-tu plutôt introvertie ou extravertie ? Disons que je suis une ex introvertie.
  • La question à laquelle tu aimerais avoir une réponse : Qui a vraiment construit les pyramides ?! #alienttheory…
  • Tu reçois 1 million de dollars hérités d’une tante Africaine, mais tu as besoin de te mettre en société avec le comptable congolais qui te l’annonce depuis son hotmail qui miraculeusement, n’est pas passé en spam: comment vas-tu utiliser tous ces sous ? Déjà il faut que je me fasse à l’idée qu’il ne s’agit pas d’une arnaque… ensuite j’organise un beau voyage avec chéri-chéri, j’achète un appartement à Miami, et j’augmente (de beaucoup) mes dons à Handicap International.
  • Toi et les plantes, c’est plutôt… : une belle cohabitation.
  • Quel est l’élément dans lequel tu te sens le mieux: air, eau, terre ou feu ? J’adore prendre l’avion, alors je dirais l’air.
  • Quel a été ton dernier moment Beyoncé ? Ce matin dans la glace en secouant mes cheveux. LOL

 

Et les blogs nominés sont : 

Petite Maison of Fashion  (encore merci Emma pour ce beau shooting photos à Paris !)

Les Choses qui Brillent

Les Découvertes de Salomette

Chat Banane

Hello from the other side

Les filles j’espère que vous allez participer à ce petit papotage virtuel 🙂

Voici mes 11 questions pour vous :

  • Si vous étiez une ville, laquelle seriez-vous ?
  • De quelle célébrité étiez-vous amoureux(se) lorsque vous étiez enfant ?
  • PC ou MAC ?
  • Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle année choisiriez-vous ?
  • Quel bruit vous irrite le plus ?
  • Citez la première chanson qui vous passe par la tête (on ne triche pas, j’ai bien dit la 1ère !!!) :
  • Quelle cause vous tient le plus à coeur ?
  • Quelle est votre plus grande phobie ?
  • Complétez cette phrase : pour vivre heureux…
  • Quel film avez-vous regardé en boucle ?
  • Si vous deviez jouer à Vis ma Vie, qui choisiriez-vous ?

A vous de jouer maintenant ! xoxo

escaliers-dupere2

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

49 réflexions au sujet de « Tag Liebster Award : 11 choses sur moi »

  1. Si vous étiez une ville, laquelle seriez-vous ?
    Marseille parce que j’en suis très fière malgré ses quelques travers. C’est une ville magnifique, pleine de paysages différents, de couleurs, de soleil et avec ce bel accent chantant…

    De quelle célébrité étiez-vous amoureux(se) lorsque vous étiez enfant ?
    Angel le vampire… Bon pas enfant enfant mais c’est le plus ancien sur lequel j’avais flashé dont je me souviens 😄

    PC ou MAC ?
    PC sans aucune hésitation 😉

    Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle année choisiriez-vous ?
    Les années 60 !

    Quel bruit vous irrite le plus ?
    Le bruit des personnes qui ne ferment pas le bouche quand elles mangent 😱

    Citez la première chanson qui vous passe par la tête (on ne triche pas, j’ai bien dit la 1ère !!!) :
    Wonderwall d’Oasis 😍

    Quelle cause vous tient le plus à coeur ?
    Celle des enfants, quelle qu’elle soit. Beaucoup trop souffrent alors même qu’ils n’ont pas demandé à être là…

    Quelle est votre plus grande phobie ?
    Tout ce qui est guêpes bourdons frelons… Ça me fait froid dans le dos 😄

    Complétez cette phrase : pour vivre heureux…
    Essayons de ne pas nous prendre la tête et de vivre le moment présent. Pas si évident en fait…

    Quel film avez-vous regardé en boucle ?
    Les bronzés font du ski.

    Si vous deviez jouer à Vis ma Vie, qui choisiriez-vous ?
    Florence Foresti, j’adore et j’admire cette capacité à faire rire, cette créativité…

    Aimé par 1 personne

    1. Wow un ispahan géant, le rêve ! J’en ai déjà commandé un grand pour mon anniversaire, mais en mode wedding cake je ne pensais pas que c’était possible.
      Et bonne chance avec les ananas 🙂 Tu verras si tu enlèves les petites feuilles à la base, tu laisses tremper 2 semaines et tu auras plein de racines ! Bon week-end

      J'aime

  2. Super sympa ce concept de questions je n’avais pas vu ça sur la blogosphère !
    Clairement face au requin j’aurai fini en PLS et je ne suis absolument pas cool en voiture également !
    Belle journée à toi,
    Joy

    Aimé par 1 personne

    1. Je me souviendrai toujours de cet aileron au milieu des vagues… c’était irréel !
      Ah toi aussi tu es en bad en attendant le retour de June ? Petite consolation : j’ai commencé à regarder la série Orange is the New Black, et j’y ai retrouvé 2 actrices de la Servante Ecarlate…. on fait ce qu’on peut pour patienter, hehe

      Aimé par 1 personne

  3. HO MOI AUSSI je voulais être cosmonaute quand j’étais petite !!! Je rêvais d’être la première femme à aller sur Mars !!!!! Mais bon pareil que toi, le cursus, les maths, les sciences… sachant que j’ai été décelée comme ayant des difficultés en maths dès la maternelle (le français et les activités manuelles m’ont bien rattrapée lol) 😉 Du coup c’était un peu beaucoup « niet ».

    Sinon je suis aussi cool au volant, sauf quand on me coupe la route (comme toi) et quand on met pas son cligno. Et aussi quand j’ai un escargot à vélo qui me fait iech à rouler au milieu !
    Hier justement, une bonne femme m’a coupé la route alors qu’elle avait un cédez le passage, je te l’ai klaxonnée, je crois qu’on m’a entendu de la Chine !!!! lol !!!!! Mais sinon en vrai je suis sympa hein 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Alors moi je voulais être astronome… mais astronaute ou cosmonaute ça fait rêver aussi 😛 L’univers a encore tant de chose à nous révéler.
      Dis donc je me reconnais totalement dans tes anecdotes sur la route : au secours les vélos, quoi ! J’ai le klaxon facile aussi, à Marseille je dois dire que ça ne choque personne 🙂 Et ça ne nous empêche pas d’être HYPER sympa, hein !!!
      Belle soirée à toi, xoxo

      J'aime

  4. J’étais tombée sur cet intitulé d’article mais je ne savais absolument pas de quoi il s’agissait haha.
    En grande sérivore que je suis, j’adorerais regarder la Servante Ecarlate mais je suis une grande froussarde et ça a l’air assez angoissant, du coup je passe mon tour. 😦
    Chouette article en tout cas et longue vie à ton blog. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup !!! Ce Liebster Award est effectivement assez mystérieux au premier abord… alors que c’est tout bête 🙂
      Je ne vais pas te mentir, la Servante Ecarlate a ses moments durs, surtout pour nous les meufs. Mais je dirais que ça en vaut vraiment la peine : ça nous rappelle que rien n’est jamais acquis pour la cause féminine, et par les temps qui courent ça me paraît très important.
      xoxo

      J'aime

  5. Bonjour Hélène, MERCI pour ta nomination, je prendrai le temps de réponde à tes 11 questions dans un prochain article. Par contre comme j’ai déjà été tagué au Liebster Award, je n’ai plus vraiment d’anecdotes croustillantes à partager, je verrai comment je procède…
    Ceci dit, j’ai beaucoup aimé tes réponses pleines « d’humour et de finesse » et moi aussi j’adore les macarons (de toutes les saveurs). Je t’embrasse à bientôt ;o)

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma douce! que tu es jolie, et c’est super d’en apprendre plus sur toi! Moi aussi je voulais travailler dans l’astronomie mais finalement trop de maths et de physique pour moi aussi haha! et en revanche j’adooore le café 😀 j’ai déjà fait ce tag sur le blog il y a un moment mais je vais te répondre en commentaire avec grand plaisir ma douce ❤ merci d'avoir pensé à moi!

    Aimé par 1 personne

  7. Si vous étiez une ville, laquelle seriez-vous ?

    Question difficile ! :p Probablement une petite ville d’Italie en bord de mer, j’aime tellement l’Italie !

    De quelle célébrité étiez-vous amoureux(se) lorsque vous étiez enfant ?

    Je n’ai pas souvenir d’avoir été amoureuse d’une célébrité mais pour ce qui est d’aujourd’hui je dois dire que je trouve Eddie Redmayne très beau!

    PC ou MAC ?

    J’ai un PC mais je ne serai pas contre le fait de passer sur MAC 😉

    Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle année choisiriez-vous ?

    En réalité je ne regrette jamais le passé, je suis très contente d’en être là où je suis dans la vie (et j’ai détesté l’adolescence et je ne suis pas nostalgique de l’enfance du tout haha :p ) donc peut être dans le futur juste pour voir! dans 10 ans pour avoir un petit aperçu 😀

    Quel bruit vous irrite le plus ?

    Les gens qui mangent la bouche ouverte… pitié!!

    Citez la première chanson qui vous passe par la tête (on ne triche pas, j’ai bien dit la 1ère !!!) :

    Paris Latino parce qu’elle passe tout le temps à la radio sur mon trajet du matin haha!

    Quelle cause vous tient le plus à coeur ?

    Probablement la lutte contre le SIDA ou la famine.

    Quelle est votre plus grande phobie ?

    ça va paraître vraiment étrange mais j’ai peur de la profondeur. Par exemple lorsque j’habitais encore à Nouméa et qu’on allait se baigner sur des îlots je me mettais le plus loin possible des coques de bateau je déteste les voir aussi enfoncées dans l’eau, rien que d’y penser j’en ai des frissons haha!

    Complétez cette phrase : pour vivre heureux…

    Vivons au jour le jour!

    Quel film avez-vous regardé en boucle ?

    Le voyage de Chihiro, je le connais absolument par coeur!

    Si vous deviez jouer à Vis ma Vie, qui choisiriez-vous ?

    Je vais passer pour une grosse inculte mais je ne connais pas du tout ce jeu, si tu peux m’aider haha 😀

    des bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui Eddie Redmayne, je comprends ! En plus d’être cute il a quelque chose de très singulier, de bienveillant…
      Ta phobie des profondeurs n’est pas du tout bizarre, j’ai une copine dans le même cas que toi. Je sais que chez elle c’est lié à la peur de ce qui peut s’y trouver, genre grosse baleine qui pourrait surgir !
      Et Vis ma Vie, en gros… si tu pouvais vivre la vie de quelqu’un d’autre pendant disons 24h, qui choisirais-tu ?
      C’est un plaisir d’en apprendre plus sur toi, merci ma belle d’avoir joué le jeu !
      xoxo

      Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma blopine préférée à shooter à Paris. Comme j’ai déjà été tagué pour un Liebster Award, il ne me reste plus beaucoup de détails à raconter, mais voici mes réponses à tes questions:

    Si vous étiez une ville, laquelle seriez-vous ?
    Bon c’est cliché, mais je pense que je serais Paris. La ville est assez petite pour passer une journée à pied, mais assez grande pour prendre le métro et ne pas tomber sur des gens qu’on connaisse.

    De quelle célébrité étiez-vous amoureux(se) lorsque vous étiez enfant ?
    Ryan Gosling (et toujours un peu quand même hein).

    PC ou MAC ?
    Mac!

    Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle année choisiriez-vous ?
    Les années 70 ou 80!

    Quel bruit vous irrite le plus ?
    Quand les gens mâchent avec la bouche ouverte.

    Citez la première chanson qui vous passe par la tête (on ne triche pas, j’ai bien dit la 1ère !!!):
    Go Slow de HAIM

    Quelle cause vous tient le plus à coeur ?
    L’égalité homme femme dans le monde professionnel et académique

    Quelle est votre plus grande phobie ?
    Je pense ne pas avoir encore découvert ma phobie 🙂

    Complétez cette phrase : pour vivre heureux…
    … il faut s’entourer d’amis positifs et de sa famille.

    Quel film avez-vous regardé en boucle ?
    Mamma Mia, Dirty Dancing, Le Père Noël est une ordure et Intouchables

    Si vous deviez jouer à Vis ma Vie, qui choisiriez-vous ?
    Florence Foresti

    Merci Hélène ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma blopine,
      Oh j’aime beaucoup cette chanson ! Et je ne me lasserai jamais du Père Noël est une Ordure… « c’est celaaaa ouiiii ! »Avec La Cité de la Peur, c’est probablement le film que je cite le plus 🙂 Merci d’avoir joué le jeu ma belle, c’est cool d’en apprendre plus sur toi. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s