My City Guide : Que faire à Londres le soir ?

J’ai toujours aimé cette citation de l’auteur anglais Samuel Johnson : « Quand un homme est fatigué de Londres, c’est qu’il est fatigué de la vie, car on trouve à Londres tout ce que la vie peut offrir.  » C’est tellement vrai, et cela vaut de jour comme de nuit ! Après mon City Guide en journée, voici mes bonnes adresses le soir venu. Peut-être le programme de votre prochaine night londonienne ?

Spot n°1 : Le bar GONG de l’Hôtel Shangri-La

Vous connaissez sûrement les hôtels de luxe Shangri-La, présents un peu partout dans le monde. Et bien celui de Londres a eu le bon goût de s’installer dans le désormais emblématique Gratte-Ciel The Shard :

londres-shard

Baptisée « l’éclat de verre », cette tour face à la City culmine à près de 310 mètres. Lors de son inauguration en 2012, il s’agissait d’ailleurs de la plus haute d’Europe, avant de se faire voler le titre à Moscou…

L’un de ses bars, le Gong, se situe au 52e étage du Shard. Vous voyez sûrement où je veux en venir… loin de nous l’idée d’avoir cherché une ambiance palace, ce que nous voulions, c’était une jolie vue sur la ville.

Nous sommes arrivés au pied de la tour en fin d’après-midi, sans réservation… malgré tout nous avons été très bien accueillis. Petite subtilité pour atteindre le Gong : l’ascenseur du RDC s’arrête au niveau d’un premier bar au 35e étage. Il ne faut pas se tromper de destination, et prendre un deuxième ascenseur.

Une fois là-haut, nous voilà placés à une table en bordure de fenêtre, V de la Victoire !!! La vue panoramique du 52e étage est juste à couper le souffle : La Cathédrale St Paul, La City, la Tour de Londres, Tower Bridge, Canary Wharf… sous nos pieds :

londres-gong-vue

Le tout dans une ambiance cosy very chic. Mais rassurez-vous, les bières restent abordables !

londres-gong bar

Pour info, la piscine à l’étage (oui oui il y a une piscine !) est réservée aux clients de l’hôtel. *soupirs*

GONG – SANGRI-LA at the SHARD
31 St Thomas Street, London, SE1 9QU, United Kingdom
Métro London Bridge

Ouvert du lundi au samedi de midi à 1h du matin, et le dimanche de midi à minuit. Réservation facultative.

 

Spot n°2 : Last Days of Shoreditch

 

Vous connaissiez Paris Plage… bienvenue à London Beach ! Direction l’Est de Londres, dans le quartier alternatif de Shoreditch,  pour une soirée en plein air.

Last Days of Shoreditch est un lieu éphémère à l’esprit estival, ouvert depuis le mois de mai. Au programme : plusieurs bars, de la street food, du son et des summer vibes :

londres-shoreditch-plage

Alors voyons voir : Sable, Check !  Chiliennes, Check ! Palmier, Check !!! Le compte est bon 🙂 Et le toboggan ne vous aura pas échappé, hein ? #tropcool. L’atmosphère à la fois paillotte et festival avait vraiment tout pour me plaire !

londres-shoreditch- colors

londres-shoreditch-discoball

L’entrée à Last Days of Shoreditch est gratuite et l’ambiance détendue. Un autre bon point : l’endroit est assez grand pour ne pas se piétiner, et sur différents niveaux plus ou moins animés. La sélection musicale est quant à elle plutôt éclectique. Bref, tout le monde y trouve son compte !

LAST DAYS OF SHOREDITCH 
288 Old Street, London EC1V 9LA
Métro Old Street, Liverpool Street ou Shoreditch High Street

Ouvert jusqu’au 27 août 2017 le jeudi de 17h à 23h30, le vendredi de 17h à minuit, et le samedi de 15h à minuit.

Spot n°3 : Old Street Records

 

Envie d’un bon dancefloor ? Pas la peine de quitter le quartier. A deux pas de Last Days of Shoreditch se trouve le club Old Street Records. Pratique, nan ?

Samedi soir oblige, l’endroit était bondé à notre arrivée… je partage donc des photos officielles des lieux pour que vous vous fassiez une meilleure idée :

londres-old street records dj

Après un peu d’attente à l’entrée (plutôt raisonnable pour un samedi soir), nous avons pu pénétrer la première salle à l’ambiance industrielle. Une déco soignée remplie de vinyles (celui de Transpotting m’a vraiment tapé dans l’œil) et de bons cocktails nous attendaient au bar :

londres-old street records - bar

Aux platines, le DJ nous a servi un set des plus festifs, plutôt Funk R’n’B. Traduction : j’étais aux anges ! Au final, nous n’avons même pas cherché à tester la deuxième salle en sous-sol. Next time, maybe ?

Petit bonus : même si je ne pourrai pas vous renseigner sur la qualité des pizzas (nous sommes arrivés bien trop tard), sachez qu’il est possible de manger sur place.

OLD ST. RECORDS
350-354 Old Street, London EC1V 9NQ
Métro Old Street

Ouvert de 17h à 1h du matin du lundi au mercredi, et de 17h à 2h du jeudi au samedi.

Pour les fans : il existe d’autres clubs de la même trempe dans les quartiers de Clapham et de Battersea : Venn Streets Record et Northcote Records. Jamais 2 sans 3 !

Crédit Photo : Time Out London et London Town  

Publicités

11 réflexions au sujet de « My City Guide : Que faire à Londres le soir ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s