My City Guide : Que faire à Londres le jour ?

Le week-end dernier est passé à une vitesse fulgurante : c’est l’effet Londres ! Je vous confiais il y a peu ma passion pour cette ville. Mon crush, mon big love *coeur avec les mains*. Après 3 jours bien remplis sur place, je vous livre de nouvelles adresses, pour celles et ceux qui, comme moi, ont déjà fait le tour des monuments incontournables. Ou qui ont tout simplement envie de voir autre chose que la Relève de la Garde 😛

Spot n°1 : Le Sky Garden, le plus haut jardin public de la ville :

londres-skygarden top left

Perché à 155 mètres de hauteur, le Sky Garden se situe dans le quartier de la City, au dernier étage de l’immeuble 20 Fenchurch Street. Achevée en 2014, cette tour est devenue célèbre pour sa forme, comment dire… particulière (on la surnomme le « talkie-walkie »). Mais aussi pour les dégâts qu’elle a causée dans la ville : le réfléchissement du soleil sur ses vitres concaves pouvaient (littéralement !) faire cuire un œuf dans les rues avoisinantes ! Problème résolu depuis grâce à des écrans de protection. On a eu chaud…

Nous nous y sommes rendus avec des amis en début d’après-midi. Après une courte balade en ascenseur (vraiment très rapide), le Sky Garden nous a ouvert les bras : un jardin luxuriant, mais aussi un bar, un restaurant, et surtout une vue à 360° de Londres :

londres-skygarden follow

londres-city garden bar

londres-skygarden bar

london-skygarden view

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit pas du tout bondé, à l’ambiance à fois urbaine et tropicale, terriblement apaisante. LE spot idéal pour boire un verre… ou pourquoi pas un rendez-vous galant ? Moi j’dis, vous marquerez forcément des points !

londres-skygarden to right

Je préfère tout de même vous prévenir : la visite du Sky Garden est certes gratuite mais un peu compliquée. L’entrée se fait uniquement sur réservation, jusqu’à 3 semaines à l’avance. Pas simple d’obtenir le fameux sésame, mais une fois là-haut, vos efforts seront largement récompensés : )

SKY GARDEN
1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF
Métro Monument

Ouvert de 10h à 18h en semaine, et de 11h à 21h le week-end. Réservation en ligne 3 semaines à l’avance sur le site Sky Garden

Spot n°2 : Une balade de Primrose Hill à Camden Town

Envie d’encore plus de nature ? Alors suivez-moi du côté de Regent’s Park.

Sur les conseils de Nicolas, notre ami et hôte du week-end, nous avons visité le nord de Londres dans la verdure. Premier stop à Primrose Hill. Juché sur une colline, le parc offre une jolie vue sur le centre de Londres (sûrement encore plus belle quand il fait beau, hehe) :

 londres-primrose hill view

Vous avez forcément vu ce parc dans un film… peut-être dans Les Poupées Russes de Cédric Klapisch ? En tout cas, dès que j’ai mis les pieds à Primrose Hill j’ai eu cette fameuse impression de déjà vu !

Nous avons ensuite rejoint Regent’s Canal :

 londres-regents canal 2

Ce cours d’eau parcourt entre autre la partie nord de Regent’s Park ainsi que Camden Town. Un petit coin bucolique en pleine ville, où l’on croise cyclistes, péniches… et canards 🙂 On peut même y faire du kayak (Note pour plus tard… because j’aurais vraiment adoré ! ).

londres-regents canal 1

 londres-regents canal 4

Dernier stop à Camden Lock :

 londres-camden 1

Tout visiteur de Londres qui se respecte se rendra forcément à Camden. Ok, c’est une destination ultra touristique, qui grouille de monde… mais qui vaut toujours le déplacement, ne serait-ce que pour son marché street food (miaaaam) et ses boutiques vintage.

A Camden, vous trouverez bien une petite place pour déjeuner au bord de l’eau, dans une ambiance guinguette :

londres-regents canal 3

… ou une chaise longue pour savourer une pinte de bière bien fraîche :

 londres-camden 3

Cheers !

PRIMROSE HILL & REGENT’S CANAL jusqu’à CAMDEN TOWN
Off Prince Albert Road, Primrose Hill, London NW1 0SG
Accessible à partir des stations de métro St John’s Wood, Chalk Farm, ou Camden Town


Spot n°3 : Un goûter chez 
Peggy Porschen

Après une si belle balade, quoi de mieux qu’une petite douceur ?  Je vous emmène du côté de de la gare Victoria, dans le salon de thé le plus instagrammable de Londres :

londres-peggy porschen 2

Ouvert en 2010, cette boutique aux allures de conte de fée est le paradis des cupcakes. Vous l’aurez compris, la devanture rose pastel et constamment fleurie de Peggy Porschen a tout pour attirer les blogueuses et Instagrameuses du monde entier :

londres-peggy porschen fleurs

londres-peggy porschen 3

londres-peggy porschen velo

D’ailleurs mieux vaut ne pas tenter de s’y prendre en photo… j’ai déjà du jouer des coudes pour prendre ces quelques clichés.  Alors un conseil : oubliez les selfies et installez-vous vite en terrasse pour savourer une pâtisserie. J’ai choisi un cupcake Strawberry Champagne et une thé glacé aux fruits rouge absolument délicieux :

londres-peggy porschen cupcake

Sachez que Peggy Porschen est plus qu’une belle façade : la propriétaire des lieux (la fameuse Peggy) est une pâtissière de renom en Angleterre. Elle a d’ailleurs ouvert sa propre école pour enseigner son art, à quelques pas de son salon de thé.

Un Tea Time d’exception !

PEGGY PORSCHEN
116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ
Métro Victoria ou Sloane Square

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, plus d’information sur le site peggyporschen.com

Vous connaissiez ces adresses ? Envie de tester ? J’espère vous avoir inspiré(e)s, et à très vite pour la suite de mon City Guide… Londres la nuit !

EnregistrerEnregistrer

5 réflexions au sujet de « My City Guide : Que faire à Londres le jour ? »

  1. Tu viens de me faire découvrir Londres sous un tout nouveau jour que ce que j’ai déjà pu voir auparavant dans d’autres articles. Coup de cœur pour le salon dé thé de Peggy, j’imagine que les pâtisseries sont délicieuses !

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

