Aujourd’hui je rêve de… Londres !

Une histoire d’amour avec une ville, vous connaissez ? Entre Londres et moi, c’est le Big Love depuis mes 12 ans !

J’y ai tellement de souvenirs, par où commencer ? Ce fut d’abord mon premier séjour à l’étranger, mon deuxième voyage en avion… j’en étais pas peu fière. A l’adolescence Londres est devenue ma destination estivale, mon rendez-vous incontournable du mois de Juillet. D’ailleurs je ne compte plus mes photos (argentiques, of course !) de Piccadilly Circus, c’était mon point chute. Je m’y revois dévaliser le magasin Tower Records, à la recherche des derniers CD d’Oasis et de Blur, en pleine apogée Brit Pop. Avant de tester les derniers produits de The Body Shop, bien avant l’arrivée de la marque en France… et de me jeter sur les pâtisseries de chez Dunkin’ Donuts. Ok, pas très healthy, baby… mais rien ne vaut un bon donut pour recharger ses batteries ! 

Au fil des ans, mes balades sur Carnaby Street et ses boutiques à souvenirs ont migrées sur Oxford Street, l’avenue commerçante la plus longue au monde (Topshop, me voilà !). Mais aussi à Notting Hill pour ses maisons victoriennes, son fameux marché de Portobello où se mélangent antiquités et design, et ses cafés si mignons :

Et la nuit, je choisis Camden Town pour ses bars et concerts animés. C’est tellement agréable d’avoir ses habitudes ailleurs, loin de chez soi :

londres-camden

 

J’ai beau la connaître par cœur, je ne cesse de m’émerveiller devant cette ville à l’histoire si riche, chic et extravagante à la fois, qui n’a pas peur de se réinventer constamment, sans pour autant renier ses traditions (le flegme des Gardes de la Reine n’est pas du tout une légende !).

Souvent les gens me demandent : « Mais si tu aimes tant Londres… pourquoi tu n’y vis pas ?! ». Ma réponse est toujours la même : « C’est mon Disneyland, voyons ! » Alors j’y retourne encore et encore : à 2 ou à 10, en famille, entre amis… et cette semaine, j’y vais avec mon amoureux. 🙂  Une chose est sûre : je reviendrai avec un City Guide plein de bonnes adresses !

Pour mieux compter les jours qui me séparent de la Tamise, je partage avec vous les plus beaux clichés Pinterest de Londres telle que je la vois, My London :

 

londres-big ben

londres-tower bridge

londres-covent garden

londres-trafalgar square

londres-noel

londes-neals yard

londres-rooftop-sushui samba

londres-peggy porschen

londres-portobello road copie

Vous connaissez Londres ? Vous aimez ? Vous avez des bons plans à partager ? Je suis preneuse :)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

13 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je rêve de… Londres ! »

  1. Incroyable ! À 12 ans (y a-t-il quelque chose de magique à cet âge-là ??) j’ai posé le pied en Angleterre et j’ai su. Je me suis sentie chez moi. Pas tant Londres, car je ne suis définitivement pas une citadine, mais pour le pays. Depuis, j’y suis retourné plusieurs fois, j’y ai campé seule dans la campagne, j’y ai travaillé… Et je projette d’y passer ma retraite 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

