Le cadeau de naissance pour les nuls

Je ne sais pas vous, mais rien que le mois dernier deux bébés ont vu le jour dans mon entourage  (bienvenue à Maya et à Joseph !!!) Se pose donc l’épineuse question du cadeau de naissance. Je dis épineuse car quand on n’a pas d’enfants soi-même, l’inspiration manque un peu. Et faute de choix ou de budget adéquat, il faut parfois se passer de la liste de naissance.

J’aime sortir des sentiers battus de la gigoteuse et autre turbulette (là ausi il faut s’approprier tout un jargon !). Je préfère dégainer mon propre cahier des charges Welcome to the World. Dans l’idéal je veux un cadeau utile. Tant qu’à faire… autant aider les jeunes parents dans leur quotidien ! Mais aussi original par son concept et/ou par son style. C’est tout moi ça, j’essaie de surprendre ! Et je me triture la tête pour  trouver un cadeau de naissance personnalisé, c’est à mes yeux le plus important : je ne veux pas de quelque chose de trop générique, ou d’un truc qui ne plaît qu’à moi. Après tout il doit s’agir d’une délicate attention.

Pas facile de cocher toutes les cases en même temps… mais j’essaie !

Vous allez me dire : « Pas de problème, on a l’embarras du choix dans les boutiques pour enfants ! ». Oui mais par où commencer ?! Heureusement pour mes achats du mois j’ai pu utiliser mon joker appel à un ami auprès de mes cops déjà maman (merci les filles !) J’en ai profité pour concocter une sélection de cadeaux de naissance dans l’air du temps, à garder sous le coude pour les bébés à venir. Happy shopping 🙂

Parce que rien ne vaut le bois,  le mobile lune chez ZÜ :

MOBILE-LUNE-ZU

Parce que c’est un beau souvenir : la boîte à empreintes de bébé chez Nature & Découverte :

empreintes-bébé

Parce que les parents sont en mode 2, voire 3.0 : la veilleuse connectée REMI d’Urban Hello :remi-veilleuse

Parce que c’est multi-fonction (et que je surkiffe les flamants roses !) : le sac à jouets / tapis de jeux Flamingo de Play & Go :

tapis-bébé

Parce que c’est bien pratique pour occuper Bébé dans le bain (et que c’est l’idole des enfants), Le livre T’choupi Hop dans le bain d’Oxybul :

tchoupi-livre-bain

Et parce qu’on aime le fait-main : le petit cintre en bois personnalisable chez aLittleMarket :

cintr-bois-little-market

Et vous, qu’aimez-vous offrir ? Si vous êtes parent, quel est le meilleur cadeau que vous ayez reçu ?

Crédit photo de couverture : Boutique en ligne ZÜ

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Le cadeau de naissance pour les nuls »

  1. Je confirme la boite à empreinte, on a mis trois mois à le faire (jamais le bon moment pour sortir le mode d’emploi etc) mais on ne regrette pas d’avoir troqué un quart d’heure de repos sur le canapé contre les empreintes de notre bébé. Ah et les livres de bain c’est toujours très cool, celui que tu nous as offert a un grand succès 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

