Dans ma bulle

Le printemps est la saison rêvée pour profiter de la nature. Si vous êtes à la recherche d’un week-end insolite à la campagne, je vous ai déjà parlé des cabanes dans les arbres. Eh bien j’ai une autre option pour vous : une nuit dans une bulle en pleine pinède !

Après avoir soufflé cette idée à un couple d’amis qui était revenu enchanté, j’ai tenté l’expérience avec mon chéri. L’été dernier nous nous sommes rendus chez Attrap’Rêves à La Bouilladisse (près de Marseille) pour découvrir le concept.

Sur place nous avons été accueilli par l’hôte des lieux pour une visite détaillée du site. Les bulles sont des habitats éco-responsables, entièrement conçus avec des matériaux recyclables. Leur forme arrondie est maintenue par un dispositif de soufflerie avec un renouvellement de l’air en continu. Ca fait un peu peur comme ça, mais rassurez-vous : la soufflerie ne gênera pas votre sommeil.

Lors de notre réservation en ligne, plusieurs thèmes étaient proposés. Nous avions choisi la bulle zen, complètement transparente afin de profiter de l’expérience à fond. Ambiance voyeurisme ? Pas du tout : les bulles sont installées au milieu des pins, à distance l’une de l’autre de façon à préserver l’intimité. Il est également possible de réserver des bulles semi-transparentes, au format « suite » pour un séjour en famille, ou bien des packages bulle et spa avec accès au jacuzzi.

bulle-nature

On accède à la bulle par un sas d’entrée (à gauche sur la photo), qu’il ne faut surtout pas oublier de zipper, sinon bah y’a plus de bulle ! Ne vous inquiétez pas, ces consignes sont très claires dès le départ. Pour ce qui est des insectes ou des variations de température, aucun souci  : les bulles sont hermétiques et praticables été comme hiver. Je préfère le préciser car je me suis fait une frayeur au début de notre séjour en plein mois de juillet : nous sommes rentrés dans une bulle à 40°C ! Les bulles sont bien évidemment climatisées ou chauffées en fonction de la saison, mais à l’arrivée des hôtes seulement, ce qui est quand même plus écolo !

Chaque bulle a sa terrasse et une dépendance comprenant une douche et des toilettes sèches, à quelques mètres seulement. Et en réservant à l’avance, il est possible de dîner sur place : un repas concocté par un traiteur des environs nous a été servi dans le petit pavillon en bois à l’entrée du site, pour une ambiance rustique très agréable.

Petit détail qui a son importance : un télescope est fourni à l’arrivée pour observer les étoiles. Pour nous, pas de bol : le ciel était nuageux ce soir là. Qu’importe, nous nous sommes endormis à la belle étoile (on en voyait quand même quelque-unes !) dans un bon lit douillet, et le lendemain la lumière du jour ainsi que le chant des oiseaux nous ont doucement réveillés… magique !

En région PACA nous avions opté pour un site Attrap’Rêves, cependant le concept existe un peu partout en France.

Bonne nuit étoilée !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s