Volants au vent

Lentement mais sûrement, les vêtements à volants ont fait leur retour dans nos penderies. Et je ne vous parle pas des petits détails sur les épaules ou aux manches… non non, je vous parle du vrai volant, bien large et en relief !

J’avoue qu’au début j’avais peur de l’effet La Isla Bonita rencontre Esmeralda, jusqu’à ce que je tombe sur des pièces chics et tout sauf vieillottes. Dans la famille à volants, j’ai commencé par une petite robe Maje asymétrique avec une belle rangée tombant sur l’épaule. Je l’ai portée à toutes les occasions : mariages, anniversaires, réveillons… aujourd’hui elle continue sa tournée sur mes copines. Joli succès pour une tendance longtemps reléguée aux bals de promo (coucou les 80s!!!).

Aujourd’hui je décline ce style en plus casual, sur un simple top ou sur un body noir (une petite trouvaille de Cape Town que je porte sur la photo). Je suis vraiment séduite par le côté très féminin des volants qui ont le pouvoir de transformer un simple vêtement en pièce forte. Et pour le côté pratique, pas de prise-de-tête-du-style en se préparant le matin : l’accessoire est intégré !

Vous n’avez pas encore sauté le pas ? Vous ne savez pas par où commencer ? Je vous donne un coup de main avec une sélection pour tous les goûts et toutes les bourses :

Option 1 : Volants discrets

Dans l’ordre: une chemise en denim chez &otherstories, le top Dilma de Sézane ou le top Aaron de Ba&sh

&otherstories Denim volants   Sézane top volants Ba&h volants

Option 2 : Volants déployés, épaules dénudées

Un body volanté chez H&M, un haut rayé asymétrique chez Urban Outfitters, ou un caraco en maille fine chez Maje 

H&M body volants  UO Volants rayés  Maje_volants

Option 3 : Volants assumés, et même cumulés à d’autres tendances

Une robe asymétrique chez Zara, le top coloré Tangara de Sessun ou la robe Rackam de Claudie Pierlot

ZARA denim volants  sessun-tangara-volants  Pierlot robe volants

Une réflexion au sujet de « Volants au vent »

Laisser un commentaire

