Les films de filles

Ma dernière soirée cinéma entre filles date de la sortie de La La Land. Vous avez aimé ? Le pari était risqué, pourtant le film s’inscrit brillamment dans la lignée des comédies musicales hollywoodiennes : les acteurs sont pétillants, l’histoire d’amour douce-amère… le tout accompagné d’une B.O. absolument géniale. Un film de filles comme je les aime.

Etant une bonne cliente du genre, je vais essayer de compléter votre collection, parce qu’il n’y a pas que Pretty Woman et Dirty Dancing dans la vie 🙂

MON TOP 10 CHICK FLICK (FILM DE FILLES, QUOI !)

  • 18 ans d’une histoire d’amour explorés dans la trilogie Before Sunrise / Before Sunset / Before Midnight de Richard Linklater, avec Ethan Hawke et la frenchie Julie Delpy
  • Le Mariage de Mon Meilleur ami de P.J. Hogan, où Julia Roberts essaie de chiper le mec de Cameron Diaz, sur une B.O. elle aussi fantastique !
  • Les joies du premier rencard dans J’me sens pas belle de Bernard Jeanjean, avec une Marina Foïs très en forme
  • Romeo + Juliette de Baz Luhrmann pour l’esprit MTV… et Leo avant Titanic !
  • L’anti love story 500 Jours Ensemble de Marc Webb, avec la princesse du cinéma indé Zooey Deschanel
  • Un Jour de Lone Scherfig, tiré du roman éponyme, où Anne Hathaway finit par pécho Jim Sturgess (vraiment pas un spoiler !)
  • My Blueberry Nights de Wong Kar-wai, parce que le chant n’est pas l’unique  talent de Nora Jones : elle sait aussi séduire Jude Law
  • Truffé de stars de la télé U.S. (coucou Don Draper de Mad Men !), Friends with Kids de Jennifer Westfeldt explore l’évolution des relations amicales et amoureuses après la naissance des enfants
  • L’adorable Juno de Diablo Cody, ou la candeur des années lycée, mais aussi la révélation d’Ellen Page
  • et enfin le So British Love, Actually de Richard Curtis, même si ce n’est pas Noël ! C’est pour moi l’exemple parfait du film de filles : romantique, drôle et absurde à la fois…

A ce propos, je tiens un scoop : une suite a été filmée ! Il s’agit d’un court-métrage pour la télévision. Tourné en l’honneur d’une oeuvre caritative, le film a uniquement été diffusé sur la BBC pour l’instant. En attendant une diffusion française, on regarde la bande-annonce pour voir qui a le mieux vieilli, hihi :

Et vous, quels sont vos incontournables ? J’ai raté quelque chose ?! 🙂

2 réflexions au sujet de « Les films de filles »

  1. Au top ta sélection ! Je ne les ai pas tous vus et ça me donne des idées 😀
    Pour compléter ;
    Virgin Suicides et Marie-Antoinette de Sophia Copola
    Bande de filles de Céline Sciamma

    J'aime

Laisser un commentaire

