5 choses à savoir sur le Festival de Coachella

Chaque printemps, impossible d’ouvrir un magazine féminin sans tomber sur les meilleurs looks de Coachella. Au beau milieu du désert californien, le Coachella Valley Music & Arts Festival est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musique, des people et bien sûr des fashionistas : l’an dernier il a réuni plus de 198 000 personnes.

Coachella Besame

La prochaine édition démarre ce vendredi 14 avril avec en tête d’affiche Radiohead, Kendrick Lamar et Lady Gaga… rien que ça !

Tentés par l’expérience ? Ca va faire short pour cette année, mais pour une prochaine fois je vous livre quelques infos et astuces d’initiés (j’y étais l’an dernier, yeahhhh)

Info n°& : Coachella n’a pas lieu à Coachella…

… mais dans la ville d’à côté, à Indio pour être précis ! C’est la vallée de Coachella qui a donné son nom à l’évènement. A deux pas de Palm Springs, c’est une région très prisée pour son ensoleillement quasi permanent : des vacances chill au bord de la piscine y sont possibles dès le mois de mars !

Détail so chic : le festival se tient chaque année dans un club de polo (à l’Empire Polo Club), d’où les pelouses biens vertes sur les photos :

Coachella panaroma

Info n°2 : Ce n’est pas un mais deux festivals

Fort de son succès, le Festival de Coachella a lieu désormais deux week-ends à la suite. Mêmes artistes, même programme : le line-up se produit deux fois à l’identique.

Evidemment les billets du Weekend 1 ne sont pas valables pour le Weekend 2, et inversement. Si les pass du premier week-end sont vite pris d’assaut (surtout pour les célébrités), le Weekend 2 est connu pour être plus relax, et fréquentés par les vrais fans de musique : on vient pour écouter du bon son, pas pour se faire prendre en photo !

Pour l’organisation de votre trip, soyez ponctuels : Les pré-ventes démarrent en mai ou juin de l’année précédente, avec une séance de rattrapage en janvier. Et comme les pass, les logements dans la région partent très vite.

Coachella Pass

Info n°3 : le festival à consommer avec modération

L’alcool est interdit dans l’enceinte principale du festival. C’est le détail qui tue pour nous les Européens, habitués à profiter des concerts une bière à la main ! La consommation d’alcool dans les lieux publics étant très réglementées aux US, les boissons alcoolisées ne sont autorisées que dans certaines zones (quelques bars avec contrôle d’identité à l’entrée).

Alors la pause bière, ça se prévoit entre deux concerts.

Info n°4 : Le port du bandana est fortement recommandé

Pour le style, mais pas que : à Coachella l’ennemi n°2 (après le soleil qui peut taper fort, très fort), c’est le vent. La moindre rafale soulève toute la poussière du désert voisin, il devient alors urgent de protéger son visage. Le bandana est l’accessoire indispensable du festival, porté autour du cou en mode cowboy, prêt à être dégainé.

Info n°5 : A Coachella, la French Touch est mise à l’honneur

Chaque année, des artistes francophones sont invités à se produire à Coachella. Pour en citer quelques-uns : Stromae en 2015 et Christine & The Queens en 2016 (j’y étais, elle a vraiment assurée !) Cette année, c’est Justice et Breakbot qui ambianceront la vallée.

Coachella 2016

Un an déjà ?! J’ai l’impression que c’était hier :p

Pour en savoir plus sur l’édition 2017, rendez-vous sur le site officiel de Coachella

Publicités

3 réflexions au sujet de « 5 choses à savoir sur le Festival de Coachella »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s