Un week-end perché

Pour un week-end en amoureux, mon chéri et moi étions en quête de calme, de nature et d’insolite. Samedi dernier, nous voila donc partis aux portes de la Camargue pour découvrir notre notre petit nid douillet : une cabane dans les arbres.

Curieux ? Je vais tout vous expliquer : installée dans un domaine privé, la cabane est accessible par de grands escaliers en bois, à 5 mètres du sol. Nous sommes arrivés juste à temps pour profiter du coucher de soleil sur la terrasse,  c’est ce qu’on appelle du bon timing 🙂 Puis nous avons pris possession des lieux :

cabane-int

Ce mini chalet juché sur pilotis offre son petit confort dans un écrin de nature. Pas besoin de descendre pour se doucher ou aller aux toilettes, cool non ? Et il y a même une cuisine ! Nous aurions pu dîner sur place, mais nous avons opté pour un programme un peu plus festif. Dans la ville d’Arles, à quelques kilomètres de là, les bons restaurants ne manquent pas.

Rassasiés de tapas (et de mojitos), nous avons passé une excellente nuit, même en hiver : la cabane est bien chauffée et isolée. TRES important pour moi qui suit hyper frileuse ! Petite précaution à prendre, cependant : il n’y a pas de volet, donc si vous  craignez d’être réveillé par la lumière du jour, n’oubliez pas votre masque de nuit (very chic).

Je peux vous dire que le bonheur est dans les arbres ! Quelle joie d’être réveillés par le chant des oiseaux… sans parler de cette bonne odeur de pin, mmmm !

Tenté par l’expérience ? Dans les Bouches-du-Rhône, direction Arles au Mas du Lion. Et un peu partout en France : Cabanes de France et La cabane en l’air.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un week-end perché »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s