La question de la semaine : thé ou café ?

Il y a maintenant 13 ans de cela, mon amie Aurélie m’a initiée aux joies du thé. Le vrai, en vrac!

Je la revois pousser la porte de cette petite boutique de Cologne (nous étions alors étudiantes en Allemagne), et faire son marché dans de grandes boîtes en métal : « Pas assez floral! »… »Trop fruité! »… »Oh oui celui-là…tu sens la bergamote? »

Ma cops m’a rapidement convertie aux saveurs délicates des différents thés, du vert au blanc, en passant par le rouge, qui est en fait une infusion. Il s’agit du Rooibos, issu d’arbustes d’Afrique du Sud, j’en suis totalement fan ! D’ailleurs j’en bois une tasse tous les soirs, avec une bonne dose de miel (le petit plus pour les voies respiratoires).

Alors pour moi, ce sera un thé s’il vous plaît! je vous présente mes valeurs sûres pour le matin :

Le mélange Montagne Bleue de la marque Palais des Thés, le Thé à la Rose Bio  de LOV, et le Thé des Amants de JADE Infusions :

…et pour le soir (tout bio tout beau !) :

Le rooibos Etoiles du Monastère de la marque Les Jardins de Gaïa et l’infusion Gingembre Citron de Yogi Tea :

Bonne dégustation !

Et vous, vous êtes plutôt thé ou café ? Thé vert ou thé noir ? Quels sont vos mélanges préférés ?

7 réflexions au sujet de « La question de la semaine : thé ou café ? »

  1. Je suis plutôt thé je bois environ 3 tasses par jour et quand j’ai pris une tasse de café la première fois au boulot mes collègues étaient tellement surprises c’est marrant. J’aime aussi le café mais je préfère le thé.
    J’aime bien ton blog en passant 👌🏽

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

